Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eux, les couples.
24 juillet 2011

Eux, le dimanche matin.

Dimanche. Souvent jour préféré, parfois jour redouté. C' est un dimanche où Madame découvrira le vrai visage de Monsieur : Terminé le marché matinal, les croissants au lit et les petits calins romantiques sous la couette. Terminé...

Monsieur va se lever et retirer son masque de mari parfait, pour montrer au monde qui il est réellement. Café dans la main droite, télécommande dans la main gauche, chaussons aux pieds, les yeux fixés sur l'écran, comme hypnotisé. Des images défilent et Monsieur ne peut s'en défaire. Des ballons, des voitures, des ballons, des voitures... Comme hypnotisé je vous dis. 

Seule, Madame, se pose plein de questions : Est-ce que son café est bien chaud ? Est-ce que le son de la télévision est bien fort ? Il serait pas mieux avec un coussin sous les pieds ? ... Elle se dit finalement que peut-être la vie de couple, c'est ça. Elle le trouve assez mignon son petit mari devant ses petits ballons et ses petites voitures. 

 

Un mois plus tard...

 

Seule, Madame, se pose plein de questions : Pourquoi ne me propose-t-il pas de café ? Est-ce qu'il ne peut pas baisser le maudit son de la télévision ? Qu' est ce qui me retiens de lui balancer un coussin ? ... Elle se dit finalement que peut-être sa vie de couple, ce n'est plus ça. Elle le trouve assez pathétique ce mec devant ses ballons et ses voitures.

 

Devenons hypnotiseurs et non hypnotisés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eux, les couples.
Publicité
Publicité